
3ème album 2015 – Faut pas s’échapper !!
En Mars 2015 la très attendue sortie d’album, dont un showcase remarqué à Toulouse, marque un tournant pour LA DERYVES qui accueille avec bonheur la venue d’un nouveau guitariste et d’un saxophoniste pour le plus grand plaisir des oreilles et des yeux des aficionados déryvants… « FAUT PAS S’ÉCHAPPER ! » connaît un succès rapide et donne lieu à une tournée de plusieurs moi jusqu’en 2016 où Thomas Dutronc confie quelques unes de ses premières parties à LA DERYVES.
L'ayr de ryen
Mamacyta
Les gens vrays
La bonne étoyle
2ème album 2012 – A’ment donné !!
Fin 2012 marque la sortie du deuxième Album « A’MENT DONNÉ » où l’on retrouve onze compositions inédites du quartet.
Dans la lignée du précédent, ce nouvel opus se présente comme le volume 2 des frasques festives et décapantes d’une société toujours très inspirante! sauf que pour l’occasion Philippe Maury (bassiste) et Benoit Laurens (batteur) viendront prêter mains fortes Aux Z’Yves pour que résonnent un peu plus fort les textes et les cris, et non les S.O.S, de la DERYVES !!!
Une tournée promotionnelle, un clip, un Live en 2013 s’en suit logiquement et permet aux quatre « dérivés » de côtoyer LES BB BRUNES, LES TOUFFES CHRÉTIENNES, LES CASTAFIORES etc…
2014 pour LA DERYVES c’est toujours des concerts partagés avec GOULAMASKA, etc.. de larges diffusions radio sur TOTEM, CFM, et l enregistrement du 3ème ALBUM en novembre et décembre 2014 puis un mastering de choix en janvier dans un célèbre studio parisien.(Color Sound)

La Mélomanye
L'Yrlande
L'homme quy voulayt

1er album 2011 – Et puis quoi encore ?!
Mais la DERYVES c’est aussi, grâce à leur premier Album 10 titres qui a vu le jour en juin 2011, une formation complète en quartet (batterie, basse, guitares, accordéon, violon, harmonica, chants) où textes sincères et musiques de tout horizons se mêlent harmonieusement dans une ambiance très festive.
Après une année 2011 riche en événements tels que des scènes partagées avec LUKE, SANGRIA GRATUITE, GAËTAN ROUSSEL, etc.., puis la sortie de l’Album , 2012 s’annonce chaud bouillant avec en début d’année une série de concert remarqué à Val Thorens puis des concerts de plus en plus nombreux et électriques à Marseille, Castres, Auch, Bordeaux où le public répond présent et reprend sans peine les morceaux de tranches de vies de l’album.
Dansent les gens
Mon vyeux Bamby
Vybratyons
