La Déryves Bio

Au commencement, en 2007, LA DERYVES est à la Base un duo multi-instrumentiste jouant tour à tour guitares, violon-néolin, accordéon, harmonica, sur une assise rythmique constitué d’une grosse caisse, d’un cerceau et d’une cymbale le tout joué ensemble et à l’énergie très communicative.

Mais la DERYVES c’est aussi, grâce à leur premier Album 10 titres qui a vu le jour en juin 2011, une formation complète en quartet (batterie, basse, guitares, accordéon, violon, harmonica, chants) où textes sincères et musiques de tout horizons se mêlent harmonieusement dans une ambiance très festive.

Après une année 2011 riche en évènements tels que des scènes partagées avec LUKE, SANGRIA GRATUITE, GAETAN ROUSSEL, etc.., puis la sortie de l’Album , 2012 s’annonce chaud bouillant avec en début d’année une série de concert remarquée à Val Thorens puis des concerts de plus en plus nombreux et électriques à Marseille, Castres, Auch, Bordeaux  où le public répond présent et reprend sans peine les morceaux de tranches de vies de l’album.

Fin 2012 marque la sortie du deuxième Album « A’MENT DONNÉ» où l’on retrouve onze compositions inédites du quartet.

Dans la lignée du précédent, ce nouvel opus se présente comme le volume 2 des frasques festives et décapantes d’une société toujours très inspirante! sauf que pour l’occasion Philippe Maury ( bassiste) et Benoit Laurens ( batteur) viendront prêter mains fortes Aux Z’Yves pour que résonnent un peu plus fort les textes et les cris, et non les S.O.S, de la DERYVES !!!

Une tournée promotionnelle, un clip, un Live en 2013 s’en suit logiquement et permet aux quatre « dérivés » de côtoyer LES BB BRUNES, LES TOUFFES CHRETIENNES, LES CASTAFIORES etc…

2014 pourLA DERYVES c’est toujours des concerts partagés avec GOULAMASKA, etc.. de larges diffusions radio sur TOTEM, CFM, et  l enregistrement du 3ème ALBUM en novembre et décembre 2014  puis un mastering de choix en janvier 2015 dans un célèbre studio parisien.( Color Sound)

En Mars 2015 la très attendue sortie d’album, dont un showcase remarqué à Toulouse, marque un tournant pour LA DERYVES qui accueille avec bonheur la venue d’un nouveau guitariste et d’un saxophoniste pour le plus grand plaisir des oreilles et des yeux des aficionados déryvants… « FAUT PAS S’ECHAPPER ! » connaît un succès rapide et donne lieu à une tournée de plusieurs moi jusqu’en 2016 où Thomas Dutronc confie quelques unes de ses premières parties à LA DERYVES. 

A la rentrée 2016 LA DERYVES, fête son 800ème concert, et  travaille sur plusieurs titres en vue d’un prochain album  ainsi que deux vidéos clips … Mars et Avril , donneront lieu à des concerts de folie à Toulouse place du capitole, à Paris sur la péniche du Petit bain et à Rodez en première partie de TRYO.. 

Le 22 juin c’est à Villefranche de Rouergue(12) que le quintet se fait remarqué au milieu des Tibz, Joyce Jonathan, Magic system… pour le TOTEM LIVE.. la fin de l’été 2017 s’annonce très chargée avec la sortie du nouveau clip.. à suivre …

diam odio Donec ante. ut elit.